Le LEON deSINGEL CAFE est situé sur le site du Campus International des Arts deSingel.
Le café-restaurant bénéficie d’un apport généreux de lumière grâce à son emplacement sur l’étage vitré.
Le bar central sépare l’espace en deux zones : un coin restaurant calme et tranquille et une brasserie dynamique et animée.
Le LEON deSINGEL CAFE peut également accueillir les grands groupes.
Pour 14 personnes ou plus, il vous faudra discuter à l’avance d’un menu. N’hésitez pas à nous contacter.
Le restaurant a une capacité de 60 personnes, tandis que la brasserie peut accueillir 84 clients.
Dans l’esprit de Peter Benoit, deSingel et le Conservatoire évoluent au fil du temps pour devenir un campus artistique international. Il s’agit d’un projet ambitieux qui vise à offrir un espace où l’on ne montre pas seulement l’art, mais aussi où on l’apprend, l’enseigen et le construit. Afin de remplir ce rôle, l’infrastructure a dû être étendue à plusieurs reprises.
L’architecte Léon Stynen a conçu le campus en 1968 en collaboration avec Paul De Meyer. L’ensemble du site affiche un rayonnement architectural intemporel. Le bâtiment s’étend, change, s’adapte au fil du temps sans pour autant perdre son individualité.
L’extension de pas moins de 12 000 m2 d’espace supplémentaire a été réalisée par le bureau Stéphane Beel Architecten en 2010. Cette extension abrite les bureaux de deSingel et de l’Institut flamand d’architecture (VAI), mais également des salles de cours pour les arts du spectacle (danse, théâtre, musique) de la Haute École. La boîte transparente (ou disque de verre) héberge des fonctions publiques, notamment une salle de lecture multimédia et le LEON deSINGEL CAFE.
Ouvert 7j/7 - de 11h à 23h
Cuisine ouverte sans interruption de 11h à 21h